Aller au contenu principal

La société Capelle est leader dans le transport d’engins roulants pour le BTP

Travaux Public

Avec près de 500 clients réguliers et plus de 15 000 transports par an, la société Capelle est le leader du transport d’engins et matériels roulants en Europe.

Pour répondre aux demandes de ce secteur, les Transports Capelle sont à même de proposer des prestations de transport conventionnel (de la mini-pelle à la niveleuse) et des prestations de transport exceptionnel (pelles et foreuses de toutes dimensions).

L’expertise de la société Capelle en transport de matériel BTP

Le transport de matériel BTP exige une certaine expertise que la société Capelle développe depuis plus de 50 ans.

Cela consiste à connaître parfaitement les différents types de matériels afin de les associer au moyen de transport le mieux adapté. Il va ensuite falloir organiser le transport en vérifiant la faisabilité, en respectant le planning, en étudiant les itinéraires et en tenant compte des contraintes réglementaires.

Cette expertise technique permet d’opter pour la meilleure configuration et éviter ainsi certains points de blocage pour assurer aux clients une livraison dans le respect des délais.

Capelle depuis 50ans

Une application informatique dédiée au transport d’engins roulants

Les Transports Capelle peuvent mettre à la disposition des plus grands chargeurs une application spécifique au secteur BTP et développée en interne depuis 2007. Nommée SIL (Système d’Information Logistique), cette application, disponible 24 heures sur 24, leur permet de suivre l’ensemble de leurs flux de transport sur tout le territoire, de réaliser leurs devis en ligne et de suivre leur carnet de commandes.

Demander un devis

La flotte de remorques utilisées pour le transport BTP

La société Capelle possède une large gamme d’unités de production adaptées au transport de tous les matériels BTP existants, les machines transportées pouvant aller de 1,5 à 100 tonnes. Les différentes remorques se composent de :

  • Plateaux de 3 à 6 essieux,
  • Plateaux extensibles et directionnels,
  • Surbaissées 3 essieux auto-vireur,
  • Surbaissées extensibles avec rampes,
  • Extra surbaissées double extension,
  • Plateaux et porteurs grue de 21 à 100 tonnes
  • Remorques modulaires jusqu’à 10 essieux...

Les conducteurs de la société possèdent le CACES catégorie 10 les habilitant à charger et décharger les engins de chantier en toute sécurité.

Les modalités du transport de matériel BTP

Afin de répondre aux exigences des acteurs du BTP, la société Capelle peut se charger de récupérer le matériel en atelier, de le stocker et de l’acheminer sur les chantiers, et, en fin de projet, de le transporter sur le site du client ou sur un autre chantier.

D’autre part, l’entreprise peut aussi s’occuper de l’acheminement des engins jusqu’au port en vue d’une expédition vers l’étranger. Enfin, la société Capelle prend aussi en charge le transport de pelles rail-route et accessoires.

Demander un devis

Les clients et références en transport de machines BTP

La société Capelle transporte du matériel neuf pour des concessionnaires et des fabricants, du matériel de location à destination des chantiers de BTP, du matériel forestier… Sans oublier les transports pour les transitaires et les engins d’occasion destinés à l’import / export.

Les Transports Capelle interviennent dans le cadre de Grand Paris Express en tant que transporteurs et organisateurs de transports et en mettant à la disposition des différents acteurs les différents types de porte-engins et les plateaux équipés de grue.

Quelques références : Bergerat Monnoyeur, Caterpillar, Volvo, Liebherr, Komatsu, Hitachi.
Terrassiers spécialisés en gros oeuvre dans les travaux publics : Vinci, Eiffage, NGE, Bouygues, ONF…

Capelle depuis 50ans
Trouvez une
agence Capelle
Voir la carte