Aller au contenu principal
Transports diversifiés

Polyvalence & Diversité de nos Transports

17 Nov 2022 08:55

Transports plateaux et exceptionnels, Nos capacités

Parc de matériels, important & diversifié

Le saviez-vous ? Le Groupe Capelle dispose de plus de 2000 semi-remorques sur son parc. Il est a ce jour composé de :

  • plateaux : standards, bas, extensibles, lourds...
  • surbaissées : jusqu'à 9 essieux pour les plus lourdes avec ou sans rampes, raillées ou non...
  • extrasurbaissées : extensibles ou non, col-de-cygne déboitable, écartables, ...
  • camions remorques : pour voitures, utilitaires, mobil-home, etc.
  • modulaires : + de 100 lignes moyennes et lourdes - K25, SPMT, etc.

Notre offre de Transports Traditionnels et Exceptionnels est donc quasiment infinie, à la fois en dimensions mais aussi en quantités.

Catégories de matériels transportés 

Nous sommes en mesure de transporter quasiment l'ensemble des Equipements, Machines industrielles, Machines roulantes, etc...

A titre d'exemple :

Diversité des transports doit rimer avec qualité

Pour le Groupe Capelle, la priorité c'est avant tout la Qualité des prestations proposées. Si nous sommes encore là et plus forts depuis 70 ans, c'est que nous avons toujours proposé le meilleur service à nos clients !

Comment fait-on pour gérer une telle flotte de camions ?

Depuis maintenant une dizaine d'années nous avons industrialisé une partie de notre métier. Chaque personne a un rôle bien défini et nous avons fait en sorte que tout le monde puisse s'épanouir pleinement au quotidien. Voici les principaux départements qui organisent au quotidien nos transports avec qualité :

  • Nos équipes de conducteurs formés, c'est avant tout notre priorité
  • Dispatch National - Répartition des missions
  • Service autorisations - Gère les demandes de passage de nos convois
  • Exploitation locale en agence - Gestion des équipes, des ensembles, des documents, etc.
  • Service d'accompagnement des convois - Gère l'affectation des voitures pilotes et motos guideurs
  • Service commercial sédentaire - Spécialistes qui répondent dans les 4H à vos demandes
  • Service commercial terrain - Pour les visites et vos questions techniques, la proximité
  • Service technique national - Gestion / choix des équipements, hotline technique pour les conducteurs, etc.
  • Services administratifs / Rh
  • [Etc.]

Comme vous pouvez vous en rendre compte, derrière nos transports il y a de très nombreuses personnes qui interviennent chaque jour pour réussir à déployer des solutions toujours plus adaptées et qualitatives.

Comment maintien-t-on un niveau de qualité de service ?

La qualité de nos services dépend essentiellement du savoir-faire de nos équipes. En agence ou sur le terrain, tous doivent faire preuve d'un haut niveau d'implication et d'un savoir-faire élevé.

Pour les collaborateurs, conducteurs ou voitures pilotes, le Groupe a déployé par le biais de son centre de formations, Euro Team Capelle, un certain nombre de cursus extrêmement précis sur les thèmes les plus critiques :