Skip to main content
Session Ecole convoi Euro Team Capelle

L'école du convoi - 16 stagiaires en 2021

12 Jul 2021 15:41

Formation aux Transports exceptionnels - Ecole unique en Europe

Une formation reconnue dans le convoi

On passe à 2 sessions de l'école convoi par an en 2021 !

Le bouche à oreille et la qualité du travail engagé par les équipes Euro Team Capelle ont permis de passer d'une seule à deux sessions annuelles pour l'école du convoi !

Entre mi-mars et fin septembre c'est une quinzaine de stagiaires qui auront bouclé le parcours de 460H* dont 70H en entreprise.

Une réussite qui montre que le convoi attire tous types de profils avec notamment des jeunes, des femmes, des personnes en reconversion, etc.

*pour les parcours région.

Un taux d'employabilité supérieur à 90%

Avec un taux proche des 100%, la formation de 3 mois de l'Euro Team Capelle est sécurisante pour les personnes souhaitant intégrer le marché de l'emploi. 

Que ce soit au sein du Groupe Capelle, d'un autre transporteur ou à votre compte, vous trouverez rapidement chaussure à votre pied. 

Des profils variés se lancent dans le transport exceptionnel

Pas besoin d'être expert du transport exceptionnel pour intégrer cette session !

Les prérequis sont simples : Conducteur poids lourd titulaire du permis CE, d’une FIMO et ou FCO en cours de validité, ayant satisfait à l’évaluation initiale et bien sûr être âgé de minimum 18 ans.

Cette fois-ci nous avions notamment :

  • une femme issue du monde de la formation aux métiers du transport en groupe lourd. Elle a été très agréablement surprise du niveau technique de la formation.
  • un conducteur d'engins de carrières venant de nouvelle Calédonie qui souhaitait parfaire ses connaissances et se lancer dans l'aventure des convois après avoir conduit les plus gros engins TP du monde.
  • un jeune qui a trouvé sa vocation dans le monde des convois...

Ce n'est qu'un aperçu des profils ayant intégré l'une des deux sessions. Et vous, vous sentez-vous prêt à relever le défis ? 

Cursus d'apprentissage aux convois exceptionnels complet

En réussissant l’école du transport exceptionnel, vous disposerez des connaissances techniques, théoriques et des diplômes nécessaires pour réaliser l’ensemble des fonctions présentes sur un convoi, du conducteur à la voiture pilote en passant par le chef de convoi.

Vous êtes débutant dans le convoi et vous avez uniquement le permis CE et la FIMO ? 
Pas de soucis, la formation inclut le passage de l’ensemble des CACES, AIPR, FIP, et autres modules.