Skip to main content

Capelle Yatching - Transport d'un IMOCA du Vendée Globe

15 Mar 2021 14:43

Transport d'un Bateau de course

C’est l’IMOCA VnB Mayenne de Maxime Sorel qui a fini 10ème du dernier Vendée Globe que les équipes Capelle Yatching ont transporté en mars 2021. Le bâteau aux dimensions exceptionnelles mesurait 5,5m de large et un peu plus de 18m de long.

Pour transporter ce genre de bateau, Capelle Yatching a mis une remorque extra-surbaissée extensible 3+1 directionnelle. Le conducteur a positionné les bers en amont pour faire en sorte que le bateau soit le plus équilibré possible sur la remorque. 

Lors du transport, le conduction a ajusté sa vitesse et sa conduite pour éviter toute problématique technique notamment de prise au vent.

Gérer la médiatisation du transport

Un bateau comme celui-ci ne passe pas inaperçu. La médiatisation autour du skipper et du projet ont obligé notre équipe à prendre en considération la présence de nombreuses personnes sur le trajet ainsi qu'une pression importante de la part des autorités locales.

Les quelques passages complexes, jusqu'à seulement 50cm de marge pour le passage, ont été parfaitement gérés. L'équipe a fait preuve de vigilance, de discernement et de prudence, notamment du fait de la présence de nombreux badauds venus admirer le convoi.

Dimensions du bateau transporté

Le bateau mesurait 5,5m de large, un peu plus de 18m de long, pour un poids de 4 tonnes.

Demande de devis de transport de bateaux de plaisance, voiliers, bateaux de course, etc.

L'équipe Capelle Yathcing répond à vos demandes de transport de votre bateau sous 24H ouvrées en cliquant ici