Aller au contenu principal
Image de la cuve en convoi

Opération sucrée : le voyage des cuves

02 Apr 2024 15:24
Notre équipe Capelle a récemment été confrontée à un nouveau défi d'envergure. L'équipe de Châlons-en-Champagne a été chargée d'organiser rapidement le transport délicat de deux cuves, pesant chacune 40 tonnes. Cette mission a demandé une planification minutieuse du convoi afin d'assurer une arrivée en toute sécurité à destination.
 

Planification et organisation d'un convoi exceptionnel

C’est en janvier 2024 que commence la planification des convois, avec pour objectif de transporter les cuves un mois plus tard. Nos équipes ont dû réagir immédiatement, les délais étant très serrés. 

La réactivité du service, interne, des autorisations, a permis d'obtenir les documents nécessaires en un temps record, et ce, malgré un changement de dimensions de dernière minute. 

Notre équipe locale a ensuite validé les accès en effectuant une road survey. Cette étape cruciale permet d'assurer la sécurité de nos conducteurs, des marchandises et de prévenir d'éventuelles complications. 

Un convoi imposant d'une cuve

Nos conducteurs ont chargé ces imposantes cuves, mesurant 5,82 mètres de hauteur et 5,15 mètres de largeur, sur leurs ensembles, entamant ainsi un périple de trois jours. Accompagnés de voitures pilotes et de motos guideurs, ils ont parcouru 250 kilomètres jusqu'à Sillery, livrant ainsi directement dans une sucrerie.

Une fois sur place, la dernière étape consistait à manœuvrer sur une distance de 600 mètres pour atteindre le site de levage.